Actualités privées

CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE 2021-2022

Par CHRISTINE TRILLES-CHOLET, publié le lundi 26 janvier 2015 15:49 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 12:19
La campagne de bourse de lycée 2021/2022 est ouverte.

Cette campagne s'effectue en deux périodes :

- la première période du 17 mai au 6 juillet 2021

- la deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021.

A noter : il est vivement recommandé de déposer la demande le plus tôt possible afin d'éviter un versement tardif des bourses au premier trimestre 2021.

Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.

Les demandes papier seront réceptionnées au secrétariat scolarité jusqu'au 6 juillet 2021 (cf. formulaire de demande de bourse en pièce jointe)

Durant cette première période, les parents d'élèves qui n'auront pas déposé de demande papier, pourront déposer une demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021 (cf. flyer inscription lycée en pièce jointe)

Doivent faire une demande de bourse :

- Les familles dont l’enfant était boursier en classe de 3ème mais qui ont omis de déposer la demande au collège lors de la campagne de bourse 2020 et qui n’ont donc pas pu bénéficier d’une bourse en 2020/2021.
- Les familles dont l'enfant n'était pas boursier en 2020/2021 mais qui ont eu des changements de situations familiales ou professionnelles depuis juin 2020, ayant entraîné une baisse des revenus.
NB : Toutefois, avant d'effectuer une demande de bourse, vous devez utiliser le simulateur en ligne sur le site : ​ www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le simulateur de bourse permet de savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant à la rentrée 2021 et obtenir une estimation du montant de cette bourse.

Vous trouverez en pièces jointes :

- Le formulaire et la notice de demande de bourse

- Le barème bourse de lycée

- Le flyer inscription au lycée et demande de bourse

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat scolarité par mail à l'adresse suivante :

christine.canovas@ac-toulouse.fr