Marche ou Rêve : Une aventure poétique et urbaine réussie !

Par admin helene-boucher, publié le mercredi 19 mars 2025 12:00 - Mis à jour le mercredi 19 mars 2025 23:34
WhatsApp Image 2025-03-19 à 18.33.51_def0bb06.jpg

Vendredi 14 mars dernier, les élèves de Terminale AEPA du lycée Hélène Boucher ont vécu une expérience unique entre art urbain et expression poétique à travers la sortie Slam & Street Art, dans le cadre du projet Marche ou Rêve.

Porté par Mme Nadège Klein (professeure de français) et M. Castillo (professeur d’EPS), ce projet vise à conjuguer créativité et bien-être à travers l’écriture, la performance orale et la marche sportive. Accompagnés par le slameur toulousain Ange Minkala, les élèves ont exploré les liens entre l’art des mots et l’art visuel en déclamant leurs textes poétiques au fil d’un parcours de street art à Toulouse.

Le talent et l’engagement des élèves ont été au rendez-vous ! Grâce aux conseils de l’artiste et au travail réalisé en classe, ils ont su donner vie à leurs textes avec une éloquence remarquable.

Un immense bravo à tous les participants pour leurs créations inspirantes ! L’enthousiasme et l’énergie partagée lors de cette journée annoncent une restitution prometteuse, prévue début mai.